L’interview

Julie Carrier, Conseillère Principale en Santé, Sécurité et Environnement du groupe Bombardier Aéronautique explique comment la solution Enablon SD-QEHS soutient la stratégie environnementale du groupe, basée sur une approche cycle de vie, et revient sur les bénéfices qui y sont associés :

  • Solution qui soutient la stratégie énergétique du groupe visant à minimiser son empreinte carbone
  • Système robuste qui permet de disposer de données environnementales fiables et auditables
  • Fonctionnalités puissantes pour gérer les indicateurs de performance environnementaux (KPI)
  • Convivialité de l’outil pour ses utilisateurs
  • Disponibilité des équipes d’Enablon et réponses rapides aux besoins de l’entreprise
  • « Nous cherchions un outil informatisé pour gérer, reporter et suivre nos données environnementales. Nous voulions disposer d’un système robuste, fiable et nous permettant de générer des données auditables, notamment au niveau de la gestion de l’énergie. »

    Julie Carrier Conseillère Principale en Santé, Sécurité et Environnement chez Bombardier Aéronautique

A propos de Bombardier

Bombardier
Bombardier offre des solutions de transport à l’échelle mondiale à travers 69 sites de production et d’ingénierie répartis dans 23 pays, et un réseau mondial de centres de service. Leurs 65 400 employés conçoivent, fabriquent et vendent la plus vaste gamme de produits de calibre international dans ces deux secteurs, composée d’avions régionaux, de biréacteurs d’affaires ainsi que de matériel et de systèmes de transport sur rail, et en assurent les services de soutien. En 2010, Bombardier a généré 17,7 milliards de dollars de chiffres d’affaires.