L’interview

Tom Schalenbourg, Responsable du reporting environnement et extra-financier d’Imperial Tobacco, partage son point de vue sur les bénéfices associés à la mise en place de la solution Enablon SD-CSR :

  • Technologie de pointe permettant un reporting à grande échelle et une collecte des données auprès de 500 utilisateurs, 60 usines, 20 bureaux et 100 fournisseurs à travers le monde, pour couvrir 100 indicateurs clé de performance (KPI)
  • Standards internationaux intégrés à la solution, pour une gestion facilitée et un suivi de la conformité des processus de production
  • Outil flexible et s’adaptant facilement aux changements organisationnels (ici, le groupe double en taille et maintient son niveau de reporting)
  • « Nous utilisons la solution Enablon pour nos activités de responsabilité sociale et environnementale. 500 utilisateurs, 60 usines, 20 bureaux et 100 fournisseurs à travers le monde reportent directement dans le système pour couvrir 100 indicateurs de performance (KPI). »

    Tom Schalenbourg Responsable reporting environnement et extra-financier chez Imperial Tobacco

A propos d’Imperial Tobacco

Imperial Tobacco
Imperial Tobacco est l’un des leaders sur le marché du tabac. Le groupe produit et commercialise une large gamme de cigarettes, tabacs, feuilles à rouler, filtres et cigares. Le groupe est présent dans plus de 160 pays dans le monde, possède 51 usines et emploie près de 38 000 collaborateurs. En 2010, l’entreprise comptabilise un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars.