Enablon annonce des résultats en forte croissance au premier semestre 2015

Paris/Chicago, le 24 Juillet 2015 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour le pilotage HSE, la maîtrise des risques et la performance durable des entreprises, annonce une forte croissance de ses résultats sur le premier semestre 2015. Sur cette période, les commandes de la société ont augmenté de plus de 40% au global, et de plus de 100% sur son offre SaaS (Software as a Service). Enablon prévoit une accélération des prises de commandes au second semestre et anticipe des résultats 2015 supérieurs aux 30% de croissance moyenne (CAGR) constatés sur ces 10 dernières années.

Après le lancement de sa nouvelle plateforme « Enablon 7 » et la transition réussie de son business model vers le SaaS, cette performance vient renforcer la position de leadership acquise par Enablon sur le marché.

Unanimement reconnu au cours des 12 derniers mois comme leader des logiciels pour la performance durable, le pilotage HSE et la maîtrise des risques par les analystes marché Gartner (1), Forrester (2) et Verdantix (3), Enablon est devenu en 2014 le premier éditeur de logiciels à acquérir une position de leadership sur l’ensemble de ces marchés. Selon Verdantix, « Enablon est la référence sur le marché global des logiciels HSE ».

En 2014, la société a lancé Enablon 7, une refonte complète de sa plateforme logicielle, en réponse aux nouveaux besoins des entreprises. Cette version conjugue de puissantes fonctionnalités mobiles, de nouvelles capacités d’analyse et une architecture technologique robuste et performante. Enablon 7 est le lancement le plus réussi dans l’histoire de l’entreprise en termes de ventes et d’accueil par les clients, prospects et analystes du secteur.

La communauté d’utilisateurs Enablon est désormais l’une des plus importantes du marché, couvrant tous les secteurs d’activité et comptant des milliers d’entreprises utilisatrices à travers le monde, dont 5 des 10 plus grandes sociétés mondiales (4). Selon Environmental Leader, Enablon est « la plateforme la plus complète et la plus utilisée du marché ».

Pour répondre à la demande croissante des entreprises pour les solutions Cloud, Enablon a par ailleurs renforcé ses initiatives autour du SaaS et lancé de nouvelles offres, permettant à ses clients de maximiser l’usage et la valeur de leurs solutions.

« Assurer un rythme de croissance soutenu dans le monde du software nécessite des adaptations permanentes » explique Dan Vogel, PDG d’Enablon. « 2014 a été une année de transformation pour Enablon : nous avons progressé vers plus d’agilité et d’efficacité, tout en maintenant une croissance élevée. Ces avancées, associées à nos résultats prometteurs sur le premier semestre 2015, renforce la position d’Enablon comme acteur de référence sur le marché. »

(1) Leadership dans le Magic Quadrant Gartner des systèmes de gestion Hygiène, Sécurité et Environnement, 2014
(2) Leadership dans la Forrester Wave™ des plateformes de Gouvernance, Risque et Conformité, Q1 2014
(3) Leadership dans le Green Quadrant Verdantix des solutions pour les logiciels HSE (Global), 2014