Accenture, CDP, ERM, G31000 parmi les intervenants au Sustainable Performance Forum EMEA 2013 d’Enablon

L’événement rassemblera des centaines de leaders du développement durable, de l’EHS et de la maîtrise des risques à Paris, le 18 juin 2013

Paris/Chicago, le 7 juin 2013 –Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable et la maîtrise des risques rassemblera des centaines de participants des plus grandes entreprises en Europe, Moyen Orient et Afrique, et plusieurs experts français et internationaux durant son forum annuel Sustainable Performance (SPF) EMEA le mardi 18 juin 2013 à l’hôtel du Collectionneur à Paris.

Le SPF est une série de cinq conférences régionales et internationales rassemblant des leaders de l’industrie pour échanger autour du lien entre pilotage de la performance durable, QHSE, maîtrise des risques et performance de l’entreprise. La prochaine conférence SPF se tiendra à Chicago en septembre prochain.

Préalablement appelé Forum Utilisateurs Mondial Enablon, le SPF EMEA s’articule autour de 15 sessions, dont deux tables rondes d’experts, des sessions thématiques par enjeux métier et des ateliers utilisateurs. Pour les participants, le forum est l’occasion de découvrir les approches les plus innovantes, les meilleures pratiques du marché et les solutions à mettre en place pour améliorer la maîtrise des risques de leur organisation, optimiser leur performance et assurer l’atteinte de leurs objectifs stratégiques et opérationnels. Les participants bénéficieront également de nombreuses opportunités de networking durant la journée.

« Partout dans le monde, les entreprises sont mises au défi de contribuer à l’amélioration des conditions sociales et environnementales tout en délivrant une valeur ajoutée économique concrète », commente Dan Vogel, PDG d’Enablon. « Le SPF EMEA permet aux entreprises et aux experts du marché de collaborer autour des solutions innovantes à mettre en place pour diminuer les risques et progresser vers une performance durable ».

La cérémonie des « Grands Prix Enablon » récompensera par ailleurs les entreprises pour l’excellence de leurs pratiques de performance durable et e maîtrise des risques. Parmi les précédents lauréats : Anglo-American, Axel Springer, BNP Paribas, Electrabel, Lagardère, Sodexo ou encore Volkswagen.

Sustainable Performance Forum EMEA d’Enablon

Tables rondes thématiques:

Gestion des risques intégrée : comment améliorer la prise de décision à travers une approche globale de la gestion des risques ?
Intervenants:

• Denis Bicheron, Head of large clients division, Gras Savoye
  • Alex Dali, President, G31000
  • Richard Rowe, Partner, Risk Practice, ERM Consulting

Nouvelles tendances de management de la performance : comment optimiser la performance de l’entreprise à travers un meilleur système de mesure et des risques maîtrisés ?
Intervenants:

• Pascal Baranger, Director, Sustainability Practice, PWC
  • Thomas Ruaudel, Senior Manager Sustainability, Accenture
  • Nadeem Shakoor, Global Head – HSSE Risk Practice, Wipro

Ateliers:

Sujets abordés:

• Management de la performance : comment passer du reporting développement durable à la performance durable ?
  • Pilotage HSE : comment aller au-delà de la conformité HSE vers une amélioration globale de l’efficacité opérationnelle ?
  • Maîtrise des risques opérationnels : comment mettre en place un processus de pilotage et de contrôle de l’organisation orienté risque ?
  • Gouvernement d’entreprise : comment accompagner les activités juridiques et réduire les risques pour la direction, les actionnaires et les autres parties prenantes ?