Anglo American, Bosch et Carrefour parmi les entreprises récompensées par Enablon pour leurs performances en développement durable et maîtrise des risques

La cérémonie des Enablon Awards s’est tenue le 18 juin dernier lors du Sustainable Performance Forum EMEA d’Enablon qui a rassemblé à Paris des centaines de professionnels

Paris / Chicago, le 11 Juillet 2013 – Enablon, un des premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles pour la performance durable et la maîtrise des risques a récompensé Anglo American, Carrefour, la Fédération des Entreprises de Propreté, La Banque Postale, et Robert Bosch Gmbh pour leurs pratiques innovantes et leurs réalisations en matière de développement durable et maîtrise des risques.

La cérémonie s’est tenue durant le Sustainable Performance Forum EMEA d’Enablon, le 18 juin dernier à Paris, qui a rassemblé plus de 250 participants des plus grandes entreprises en en Europe, Moyen Orient et Afrique, ainsi que plusieurs experts français et internationaux d’Accenture, du CDP, d’ERM ou de G31 000 notamment.

Le forum s’est articulé autour de 15 sessions, dont deux tables rondes d’experts, des sessions thématiques par enjeux métier et des ateliers utilisateurs pour échanger autour du lien entre pilotage du développement durable, gestion QHSE, maîtrise des risques et performance d’entreprise.

Les lauréats 2013 ont été sélectionnés parmi les clients d’Enablon regroupant plus de 1 000 entreprises. Ils rejoignent ainsi la liste des prestigieux lauréats déjà récompensés pour leurs pratiques exemplaires en matière de performance durable et de gestion des risques, parmi lesquels Accenture, Auchan, Axel Springer, BNP Paribas, Groupama, Lagardère, Nike, Sodexo et Volkswagen.

Les entreprises lauréates des Enablon Awards 2013 sont :

•  Anglo American : Grand Prix « Pilotage de la Performance Durable »
  •  Robert Bosch Gmbh : Grand Prix « pilotage Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement »
  •  La Banque Postale : Grand Prix « Maîtrise des Risques »
  •  Carrefour : Grand Prix « Gouvernement d’Entreprise »
  •  La Fédération des Entreprises de Propreté : Grand Prix « Innovation Business »

« Les lauréats des Enablon Awards ont compris le lien entre développement durable, maîtrise des risques et performance d’entreprise, commente Dan Vogel, PDG d’Enablon. Ils montrent l’exemple et nous sommes fiers de les accompagner dans leurs initiatives. »

La prochaine conférence SPF se tiendra à Chicago les 17 et 18 septembre prochain.