Enablon confirme son leadership avec des résultats 2011 en forte croissance

Paris/Chicago, 8 mars 2012 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable des entreprises, annonce aujourd’hui des résultats en forte croissance pour 2011. Après une levée de fonds de 15 millions de dollars pour soutenir l’accélération de son développement, l’éditeur a vu son chiffre d’affaires progresser significativement dans de nombreux pays. Enablon a franchi l’année passée des étapes importantes et poursuit en 2012 son expansion internationale.

La mission d’Enablon est de fournir des suites logicielles intégrant solution, contenu et technologie pour permettre aux organisations de piloter de manière globale leur performance environnementale, sociale et économique. Enablon offre des solutions logicielles et SaaS pour le pilotage du développement durable, l’évaluation de la performance des fournisseurs, la gestion de la conformité QHSE, la maîtrise des risques et la sécurité, la gestion du carbone et de l’énergie.

En 2011, Enablon a renforcé son leadership et augmenté ses parts de marché. Des commandes importantes ont été effectuées par des clients nouveaux et existants, dont de nombreux groupes internationaux. L’entreprise a notamment renforcé ses activités au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis et a engagé plusieurs partenariats stratégiques au cours de l’exercice. Elle a par ailleurs lancé Wizness, première plateforme collaborative qui réunit organisations et professionnels du développement durable.

« Enablon a réalisé une année 2011 remarquable, malgré un contexte international complexe, » précise Dan Vogel, PDG d’Enablon. « Avec des capacités financières renforcées, des partenariats stratégiques, de nouvelles solutions innovantes et une plus grande présence à l’international, nous progressons sur l’année 2012 avec de nouvelles perspectives de croissance. Cette année encore, nos activités viennent soutenir notre engagement d’accompagner les entreprises dans leur démarche de performance durable, pour un développement intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques. »

L’année 2011 a été marquée par :

• De nombreuses signatures avec de nouveaux clients de tous secteurs d’activités
  • Une base clients en croissance avec plus de 300 groupes mondiaux et des milliers de grandes entreprises et de PME
  • Une communauté atteignant 300 000 utilisateurs à travers le monde
  • Une levée de fonds de 15 millions de dollars auprès de l’Environmental Technologies Fund
  • Le lancement de Wizness, plateforme collaborative pour la performance durable
  • Une présence internationale renforcée en Europe, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis
  • L’accréditation par le Carbon Disclosure Project
  • La certification par la Global Reporting Initiative (GRI)
  • La reconnaissance comme leader mondial sur le marché du pilotage de la performance durable par de nombreux analystes