Enablon reconnu comme leader des solutions logicielles de management développement durable par l’institut de recherche indépendant Verdantix

L’éditeur obtient le plus haut score en matière de fonctionnalités de sa plateforme

Chicago / Paris, 26 Juillet, 2013 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable des entreprises, a été reconnu comme leader des solutions dédiées au pilotage du développement durable par l’institut de recherche indépendant Verdantix. Enablon se positionne parmi les quatre leaders du marché et atteint le plus haut score pour sa largeur et profondeur fonctionnelle, grâce à la diversité et la qualité des modules et applications intégrées dans sa plateforme.
Verdantix définit les logiciels de pilotage du développement durable comme : des solutions permettant, à l’échelle de l’entreprise, d’améliorer la qualité et simplifier la gestion des données relatives à la performance développement durable et de réaliser une large gamme de rapports et d’analyses apportant la visibilité nécessaire à l’entreprise pour améliorer sa performance durable.

Le rapport « Green Quadrant® Sustainability Management Software » de juillet 2013 de Verdantix est une étude comparative de 15 fournisseurs du marché mondial des logiciels de management développement durable qui aide les acheteurs à identifier quels éditeurs disposent de la plus forte expertise.

Selon Samantha Price, Analyste marché chez Verdantix et auteur du rapport : “Enablon est positionné comme un leader sur le marché des solutions logicielles de pilotage développement durable grâce à la diversité et la qualité de ses fonctionnalités ainsi qu’une forte présence sur ce marché.

Enablon atteint le meilleur score en matière de fonctionnalités de pilotage du développement durable

Sur l’ensemble des éditeurs représentés, Enablon capitalise le plus haut score avec :

• Le niveau de qualité le plus constant sur l’ensemble des fonctionnalités
  • Des fonctionnalités de reporting parmi les plus performantes
  • Un des plus hauts scores en matière de gestion des projets et portefeuilles de projets
  • Le meilleur score en matière d’engagement des employés grâce à la plateforme Wizness
  • Des outils supérieurs de pilotage des activités dans la chaîne logistique

Les leaders du quadrant se distinguent également sur le marché grâce à un fort positionnement stratégique, une contribution supérieure à la dynamique de marché auprès des entreprises de plus d’un milliard de dollars de revenu et une plus grande notoriété.

Chez Enablon, nous sommes persuadés que le management de la performance environnementale et sociale est fondamental dans la capacité des organisations à se développer de manière pérenne et que l’utilisation de la technologie est essentielle pour y parvenir. Nous sommes donc particulièrement heureux de voir Verdantix reconnaitre Enablon comme leader sur le marché des solutions de management de la performance développement durable” conclu Philippe Tesler, co-fondateur Enablon.

A propos de Verdantix

Verdantix est un cabinet d’analyse indépendant dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable appliqués aux entreprises. A travers ses analyses et son expertise, Verdantix offre à ses clients des conseils en stratégie, sur l’évolution des marchés et des positions concurrentielles.

Pour plus d’information sur Verdantix : www.verdantix.com