Enablon reconnu leader en France et à l’international sur les marchés du management du développement durable et de la gestion carbone

Paris, le 21 mai 2013 – Enablon, premier éditeur de solutions logicielles pour la performance durable et la maîtrise des risques, voit son leadership mondial reconnu à travers trois nouvelles études parues en France et l’International.

Un leadership sur le marché de la gestion du carbone

« L’étude de marché des logiciels de management carbone, édition 2013 » réalisée par l’APCC (Association des Professionnels en Conseil Carbone), analyse les éditeurs de solutions logicielles de management carbone présents sur le marché français. Enablon se démarque en capitalisant la meilleure appréciation globale.

Selon Eve Verdot et Charles-Adrien Louis, auteurs de l’étude publiée par l’APCC, « Enablon se distingue sur le marché des logiciels de management carbone par sa large couverture fonctionnelle permettant la collecte des données, le reporting, l’analyse et la mise en place de plan d’actions ».

A l’international, Enablon a été reconnu comme leader 2013 du marché du pilotage du développement durable et du carbone par le cabinet d’analyste Groom Energy sur un panel de 75 éditeurs. Dans le rapport « The 2013 Buyers’ Guide for Enterprise Carbon Accounting and Sustainability Software» Enablon se distingue notamment grâce à sa large base clients, ses fonctionnalités technologiques poussées et sa vision avancée du marché.

Un leadership sur le marché des solutions de management environnemental et développement durable

La plateforme Enablon s’est également vu attribuée le plus haut score pour un éditeur de logiciel dans le concours «Environmental Leader Technology Reviews » organisé par le premier portail d’information international sur l’environnement et le développement durable. Selon Environmental Leader, la plateforme Enablon « fixe les standards pour l’excellence en matière de pilotage de l’énergie, l’environnement et le développement durable. » Selon les juges, Enablon se distingue par son approche holistique, qui lie pilotage du développement durable et maîtrise des risques, et par ses fonctionnalités collaboratives innovantes.

La mission d’Enablon est de fournir des suites logicielles intégrant solution, contenu et technologie pour permettre aux organisations de piloter de manière globale leur performance environnementale, sociale et économique. Enablon offre des solutions logicielles et SaaS pour le pilotage développement durable; le management du carbone et de l’énergie; le pilotage environnement, hygiène et sécurité et la maîtrise des risques opérationnels.

« Enablon accompagne depuis plus de dix ans les plus grands groupes mondiaux et de nombreuses PME, en France comme à l’international, dans leur démarche d’amélioration de leur performance durable et de maîtrise des risques. Nous partageons ces reconnaissances avec chacun d’entre eux », commente Dan Vogel, PDG d’Enablon.