Pilotage développement durable : Vers de nouvelles pratiques innovantes avec les solutions logicielles Enablon & Wizness certifiées GRI G4

Paris / Chicago, 2 avril 2014 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable des entreprises, annonce la certification « G4 » par la Global Reporting Initiative (GRI) de ses solutions logicielles de pilotage développement durable. La plateforme Enablon s’intègre désormais à Wizness, qui propose des outils innovants pour la publication de rapports développement durable en ligne. Cette certification reconnait le travail de développement réalisé par Enablon et Wizness afin de répondre aux lignes directrices GRI G4. Enablon & Wizness offrent ainsi le premier service complet et intégré de pilotage de la performance durable : depuis la collecte et la gestion des données jusqu’à leurs publications ainsi que le dialogue avec les parties prenantes.

« En tant que premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable, Enablon offre aux entreprises des solutions pour répondre aux standards les plus exigeants en matière de responsabilité sociale et environnementale. Notre partenariat avec la GRI et l’intégration des lignes directrices G4 nous permettent d’offrir aux entreprises de nouveaux outils pour faciliter le dialogue avec les parties prenantes, le rendre encore plus efficace et porteur de sens, et répondre à l’une des caractéristiques clés de l’entreprise durable » explique Dan Vogel, PDG d’Enablon.

Enablon & Wizness Publisher: plateforme complète pour le reporting développement durable et l’engagement des parties prenantes

Enablon & Wizness offrent une solution unique pour répondre aux enjeux du développement durable avec :

• La plateforme Enablon, qui domine le marché de la gestion HSE et développement durable
  • Le Wizness Publisher, un outil en ligne innovant, facile d’utilisation, pour la publication de rapports GRI G4 interactifs et le dialogue avec les parties prenantes.

À propos de la Global Reporting Initiative

La Global Reporting Initiative (GRI) a pour mission de fournir aux organisations de toute taille, tout lieu et tout secteur un cadre fiable et crédible pour leur reporting développement durable (Sustainability Reporting Framework) afin d’encourager plus de transparence au sein des organisations. Ce cadre, qui comprend les Lignes Directrices pour le reporting développement durable, définit les principes et indicateurs que les organisations peuvent utiliser pour mesurer et rendre compte de leur performance économique, environnementale et sociale. La GRI s’engage à améliorer et promouvoir de façon continue l’utilisation de ses Lignes Directrices qui sont à la disposition du public. Site internet : www.globalreporting.org.

A propos de Wizness

Wizness est une plateforme qui aide les organisations à échanger autour de leurs enjeux Développement Durable avec leurs parties prenantes. L’écosystème de services Wizness est composé du Wizness Publisher, une boîte à outils pour créer et publier des rapports RSE interactifs et digitaux, et Wizness Community, un réseau collaboratif pour dialoguer autour des sujets sociaux et environnementaux. Au travers de ses services, Wizness permet aux organisations d’améliorer leurs performances, améliorer leurs communications et réduire leurs risques. Wizness est propulsé par Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable des entreprises. Pour en savoir plus sur le Wizness Publisher, cliquer ici.