Kering, SNCF, Wacker Chemie AG et Patrick Baudry parmi les intervenants au Sustainable Performance Forum EMEA 2014 d’Enablon

L’événement rassemblera les décideurs du développement durable, l’EHS et la maîtrise des risques à Paris, le 10 juin 2014

Paris / Chicago, le 3 juin 2014 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable et la maîtrise des risques rassemblera des centaines de participants des plus grandes entreprises européennes, et plusieurs experts français et internationaux durant son forum annuel Sustainable Performance (SPF) EMEA le mardi 10 juin 2014 à l’Eurosites Georges V à Paris.

Le SPF est une série de conférences internationales et régionales rassemblant des leaders de l’industrie et de la communauté Enablon autour des enjeux de la performance durable et des solutions technologiques pour y répondre. Ces conférences sont l’occasion d’échanger autour du lien entre le développement durable, le pilotage HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), la maîtrise des risques et la performance d’entreprise. La prochaine conférence SPF se tiendra à Chicago en septembre prochain.

Cette journée est l’occasion pour les participants de découvrir les approches les plus innovantes, les meilleures pratiques du marché et les solutions technologiques à mettre en place pour améliorer la maîtrise des risques de leur organisation, optimiser leur performance et assurer l’atteinte de leurs objectifs stratégiques et opérationnels. Les participants bénéficient également de nombreuses opportunités de networking durant la journée.

La matinée se déroulera en session plénière et l’après-midi sera organisé par sessions thématiques destinées aux utilisateurs actuels et à venir et aux partenaires d’Enablon. Elles seront regroupées par enjeux métiers : développement durable, pilotage HSE, maîtrise des risques et une session technologie dédiée aux profils IT et DSI.

Parmi les thématiques abordées au Sustainable Performance Forum EMEA d’Enablon :

10h30 – 11h30 | L’Entreprise durable. Assurer sa conformité, maîtriser ses risques, améliorer sa performance : comment piloter efficacement ses activités et créer de la valeur à partir de ces impératifs ?

Intervenants:

• Sammy Lakshmanan, Senior Partner, ERM Information Solutions
  • François-Xavier Morvan, Sustainability Analyst, Kering
  • Thomas Ruaudel, Senior Manager Sustainability , Accenture
  • Julien Muller, Manager, Risk Assurance & Advisory Services, PwC

Discussion modérée par Julie Le Bolzer, journaliste pour Les Echos et l’Express

11h30 – 11h50 | De la feuille de route stratégique à la réalité terrain : comment atteindre ses objectifs en pilotant efficacement ses activités opérationnelles ? Petite leçon de pilotage dans les airs !

• Patrick Baudry, Ambassadeur de l’UNESCO, Astronaute, Pilote d’Essai pour l’Armée de l’air et Airbus.
15h00-15h50 | Assurer sa conformité, maîtriser ses risques, améliorer sa performance : retours d’expérience et meilleures pratiques d’utilisateurs de solutions logicielles Enablon.

• Développement durable – Publication d’un compte de résultat environnemental : découvrir l’approche holistique de Kering pour atteindre cet objectif et les multiples bénéfices de cette démarche. François-Xavier Morvan, Sustainability Analyst, Kering
  • Hygiène, sécurité et environnement – Découvrir comment Wacker Chemie réduit ses risques en pilotant efficacement ses enjeux de sûreté et sécurité à l’échelle du groupe.  Michael Wirnsberger, Senior Sustainability Manager, Wacker Chemie AG
  • Maîtrise des risques – Découvrir comment la SNCF optimise le pilotage des activités de contrôle interne du groupe en impliquant les métiers et directions fonctionnelles. Alain Lemarcis, Directeur du Contrôle Interne, SNCF