Wolters Kluwer finalise l’acquisition d’Enablon

1er juillet 2016 — Wolters Kluwer Legal & Regulatory a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Enablon, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans le domaine de la conformité. Ce projet d’acquisition avait déjà été annoncé le 31 mai 2016 et était soumis aux conditions de clôture habituelles et à la finalisation du processus de consultation des salariés en France.

Enablon est un éditeur mondial de solutions SaaS et logicielles pour le pilotage HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), la maîtrise des risques et la performance développement durable, qui compte parmi ses clients des entreprises de premier plan dans le monde entier et dans de nombreux secteurs d’activité. Enablon a généré environ 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et, en 2016, devrait connaître une croissance organique et atteindre près de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Enablon deviendra ainsi une unité opérationnelle de la division Legal & Regulatory et s’appuiera sur le rayonnement international de Wolters Kluwer pour développer son offre à l’échelle mondiale.

À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer N.V. (AEX: WKL) est un leader mondial de solutions et de services d’information à destination de professionnels dans les secteurs de la santé, la fiscalité et la comptabilité, du risque et de la conformité, de la finance et du droit. Nous aidons nos clients à prendre chaque jour des décisions majeures en mettant à leur disposition des solutions sur-mesure associant connaissance approfondie du domaine et technologie et services spécialisés.

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,2 milliards d’euros en 2015. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, et compte des clients dans plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY). Pour plus d’information concernant nos solutions et pour suivre l’actualité de notre groupe, connectez-vous à www.wolterskluwer.com, suivez notre fil d’info sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube. Wolters Kluwer Legal & Regulatory est une division de Wolters Kluwer qui accompagne ses clients dans le monde entier en leur fournissant des solutions, des logiciels et des services d’information sur-mesure dans les domaines du droit, des affaires et de la conformité réglementaire. Ses clients incluent des cabinets d’avocats, des départements juridiques, des professionnels de la conformité, des conseillers juridiques, des professeurs de droit, des universités, des bibliothèques et des agences gouvernementales.

Contact Presse

Coline Vaillant
Enablon Corporate Communications
cvaillant@enablon.net
Tel: +33 1 47 33 64 65