Ce rapport en anglais s’adresse aux professionnels qui souhaitent transformer leurs efforts en matière de gestion des risques opérationnels en un vecteur de différenciation et de croissance.

report cover

Les employés d’une entreprise, son système de management et ses processus constituent le cœur de son avantage compétitif. Les cadres de référence pour la gestion des risques opérationnels (Operational Risk Management – ORM) permettent de définir des processus d’identification, d’évaluation, de surveillance et de traitement des risques qui s’appliquent à différents domaines, tels que la gestion QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) et le pilotage développement durable. Alors que les processus de maîtrise des risques sont en général différents en fonction des domaines, l’utilisation d’un cadre de référence de gestion des risques opérationnels permet de les harmoniser et d’adopter une approche holistique pour piloter les risques de l’entreprise à l’échelle globale.

Consultez ce rapport pour en savoir plus sur:

  • Les principaux objectifs et enjeux des directeurs et responsables en la matière, sur la base d’une étude réalisée auprès de 500 professionnels
  • Le cadre de référence proposé par LNS Research pour la gestion des risques opérationnels (ORM)
  • Les bénéfices liés à la mise en place d’une démarche ORM et d’une solution logicielle associée
  • Un étude de cas, basée sur l’expérience d’une grande entreprise de l’industrie pharmaceutique