L’INSTITUT DE RECHERCHE INDÉPENDANT VERDANTIX JUGE QU’ENABLON FAIT PROGRESSER LES LIMITES DES CAPACITÉS LOGICIELLES DU MARCHE POUR CRÉER UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE DE GESTION HSE

Paris/Chicago – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour le pilotage HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement), la maîtrise des risques et la performance durable des entreprises, a été reconnu comme leader du secteur par le cabinet d’études indépendant Verdantix dans son rapport « Green Quadrant EH&S software 2017». Enablon, entité du groupe Wolters Kluwer depuis 2016, est salué pour sa suite logicielle robuste et extrêmement complète, et la valeur ajoutée qu’elle apporte aux efforts des clients en matière de développement durable et de gestion du risque.

Le rapport « 2017 Green Quadrant EH&S software report » est une étude comparative de 20 fournisseurs du marché mondial des logiciels de management environnemental et gestion des risques (HSE). Selon la méthodologie Green Quadrant de Verdantix, Enablon est la société qui se distingue le plus sur le marché en termes de capacités produits. Le rapport reconnaît également qu’Enablon jouit d’une solide dynamique de marché dans le secteur. D’après cette étude, ce positionnement résulte de la capacité d’Enablon à concevoir une plateforme intelligente, à couvrir quasiment tous les flux HSE, et son expérience avec les clients les plus importants du secteur.

« Nous sommes ravis d’avoir été désignés comme leader dans le marché des logiciels HSE », commente Phil Tesler, président, co-PDG et co-fondateur d’Enablon. « Cette reconnaissance met en lumière non seulement la plateforme HSE et Risque la plus solide du secteur, mais aussi l’implication exceptionnelle et l’expérience des équipes Enablon qui accompagnent un bon nombre des plus grandes entreprises mondiales. Notre secteur connaît une période exaltante et cette reconnaissance est un nouvel encouragement à toujours repousser plus loin les limites de ce que la technologie peut offrir pour rendre ce monde meilleur et plus sûr pour tous. »