Bienvenue sur ce site, dont Enablon France (SA au capital de 2 883 980 euros, dont le siège social est situé 17 avenue de l’Europe 92270 Bois Colombes) est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Enablon, est un éditeur de logiciels pour la gestion de la performance durable.

Notre politique globale de confidentialité a pour objectif de vous expliquer comment Enablon France, collecte, utilise et communique les informations que vous fournissez via son site institutionnel. Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.

Enablon prend les dispositions nécessaires afin d’assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Enablon collecte notamment vos nom, prénom, adresse, adresse de courriel, numéro de téléphone, fonctions au sein de votre entreprise, service et/ou civilité, société, fonction, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, préférences et centres d’intérêts, produits consultés.

A quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

Enablon collecte les informations que vous fournissez volontairement notamment lorsque :

  • Vous naviguez sur nos sites, consultez des produits;
  • Vous contactez notre service client ;
  • Vous demandez une démonstration d’un produit ou un devis ;
  • Vous participez à un événement, une conférence ou un webinar ;
  • Vous souhaitez être contacté par un commercial.

Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires pour vous fournir des informations sur nos produits et services ou vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.
Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la politique Enablon en matière de cookies.

Informations que vous nous donnez directement :

Enablon collecte les informations que vous fournissez volontairement notamment lorsque vous remplissez un formulaire de contact, nous demandez une démonstration d’un produit, vous enregistrez pour un webinar ou un évènement, télécharger du contenu,… Les informations personnelles collectés peuvent inclure vos nom, prénom, adresse de courriel, numéro de téléphone, fonction au sein de votre entreprise, civilité, société ou tout autre donnée personnelle que vous avez saisie volontairement sur les champs ouverts des formulaires.

Informations que nous collectons automatiquement :

Certaines informations, notamment techniques ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site par des cookies, URL intégrées, widgets et autres outils techniques. Les informations collectées comprennent des informations sur le navigateur utilisé, des détails sur les pages du site que vous avez visitées, les hyperliens sur lesquels vous avez cliqués, votre adresse IP, …

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la politique Enablon en matière de cookies.

Enablon utilise aussi des services d’analytique Web, qui comprennent actuellement Google Analytics et BrightFunnel.

Google Analytics est un service d’analytique Web fourni par Google Inc. (« Google »).  Les renseignements tirés de l’utilisation des Domaines (y compris votre adresse IP) sont acheminés à Google aux États-Unis.

Informations que nous collectons depuis d’autres sources :

Nous pouvons recevoir vos données personnelles d’autres sources auxquelles vous avez donné la permission de les partager.

Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?

Enablon utilise vos données personnelles, pour un ou plusieurs objectifs suivants :

  • Pour l’amélioration des produits et services Enablon en vous invitant à participer à des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ;
  • Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur le site Enablon et pour vous faire bénéficier des fonctionnalités et services du site ;
  • Pour l’élaboration de statistiques commerciales ;
  • Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) des services Enablon (articles lus) et des publicités affichées sur le site, nous utilisons Google Analytics ;
  • Pour l’échange de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires ;
  • Pour l’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur nos produits et services et leur évolution, sur notre actualité, sur votre actualité professionnelle : certaines lettres d’informations que nous vous envoyons sont directement liées à vos abonnements et ces informations font partie intégrante de vos abonnements. Si vous faites le choix de vous désabonner de ces lettres d’actualités, en contactant notre service client, l’exécution partielle du contrat qui nous lie ne pourra nous être opposée ;
  • Pour la caractérisation de profils clients et l’analyse de vos préférences en matière d’achat ; l’analyse marketing ;
  • Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.
  • Pour répondre à vos questions et demandes d’informations sur nos produits et services et leur évolution, sur notre actualité, sur votre actualité professionnelle : certaines lettres d’informations que nous vous envoyons sont directement liées à vos abonnements et ces informations font partie intégrante de vos abonnements.
  • Pour vous envoyer des renseignements administratifs, concernant par exemple la société, les sites et les modifications à nos termes, conditions et politiques ;
  • Pour communiquer avec vous dans le cadre du service clientèle ;
  • Pour personnaliser votre expérience utilisateur sur les sites Enablon en vous présentant des produits et des offres adaptés à vos besoins et pour vous faire bénéficier des fonctionnalités et services du site ;
  • Pour l’amélioration des produits et services Enablon en vous invitant à participer à des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ;
  • Pour l’élaboration de statistiques commerciales ;
  • Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) des services Enablon (articles lus) et des publicités affichées sur le site, nous utilisons Google Analytics ;
  • Pour l’échange de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires lorsque vous avez préalablement donné votre consentement explicite ;
  • Pour la publication de témoignages ;
  • Pour bénéficier de services tiers organisés par Enablon comme la gestion d’un évènement ou d’une campagne. Enablon partage ces données personnelles uniquement dans le cadre des services fournis et dans le respect des conditions de la présente Politique ;
  • Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.

Comment gérer vos données personnelles ?

Vous pouvez personnaliser l’envoi des newsletters et des offres promotionnelles que vous souhaitez recevoir en vous rendant sur le site de gestion de vos préférences en matière de communication électronique, accessible depuis tout courriel que nous vous adressons (en cliquant sur le lien de désabonnement, puis sur le lien vers le centre de gestion de vos préférences), ou en nous contactant par le biais des coordonnées incluses dans l’article 7.

Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?

  • Enablon France et ses affiliés ;
  • Les prestataires de services avec lesquels nous travaillons pour ?

Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour Enablon France, afin de préserver ses droits et intérêts.

Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne et aux Etats-Unis d’Amérique (dans ce dernier cas, Enablon a mis en place des mesures organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles).

Enablon attache une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Vos données personnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus, Enablon sera susceptible de transmettre vos données personnelles à des sociétés situées dans des pays non-membres de l’Espace Économique Européen (Union Européenne, Etats Unis d’Amérique), dont les législations en matière de protection des données à caractère personnel diffèrent de celles de l’Union Européenne.

Dans ce cas, des mesures organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, assurent la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous pouvez exercer ses droits à tout moment en vous adressant à notre service client :

  • Par courrier postal : Enablon SA Headquarter
    Campus Europe Avenue
    Bâtiment Djinn
    17 avenue de l’Europe
    92270 Bois-Colombes
  • Par courriel : privacy@enablon.com, en précisant votre référence client.

Dernière précision : toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un à trois mois suivant la réception de la demande.

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Ainsi,  dans le cadre de nos relations commerciales, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et pendant le délai de prescription légal à compter de la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

Les données collectées à des fins de prospection commerciales seront, elles conservées pour une durée de 2 ans.