Direction exécutive

PHIL TESLER, PRÉSIDENT ET CO-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Phil Tesler a co-fondé Enablon en 2000. En tant que président et co-directeur général du premier fournisseur mondial de logiciels de gestion des risques, d’Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE) et de développement durable, il dirige la stratégie d’orientation, de commercialisation et de développement de produits de l’entreprise. Phil est reconnu comme étant un maître à penser et prône une utilisation significative de la technologie, afin de rendre la performance des entreprises plus durable.

CHRIS JOSEPH, CO-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Chris Joseph a travaillé en tant que directeur général et directeur de l’exploitation dans des entreprises à forte croissance. Il a notamment fondé deux entreprises prospères dans le domaine des services Cloud/applications informatiques d’entreprise qui, après avoir dépassé 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, ont été rachetées par des entreprises mondiales cotées en bourse. Il a rejoint Enablon en 2015. En tant que co-directeur général, il dirige les équipes en charge du développement des logiciels, de la plateforme SaaS, des ventes, ainsi que des partenaires et des services.

IAN MILLER, DIRECTEUR DES VENTES

Ian Miller est le directeur des ventes (Chief Revenue Officer) d’Enablon. Avec plus de 30 années d’expérience partagées entre l’Europe, l’Asie Pacifique et l’Amérique du Nord, il fait bénéficier l’entreprise de sa longue expérience internationale en matière de direction des ventes. Il a développé avec succès les services des ventes de différentes start-ups (PolyServe vendue à HP), d’entreprises en pleine croissance ou de taille moyenne (Platform Computing vendue à IBM) et de leaders mondiaux, comme Workday.

HERVÉ FLOBERT, DIRECTEUR FINANCIER

Hervé Flobert a rejoint Enablon suite au rachat de l’entreprise par Wolters Kluwer en 2016. Il supervise l’ensemble des activités du service financier, de la planification financière jusqu’à l’assistance commerciale. Hervé a occupé par le passé des postes clés de direction financière au sein de sociétés de services d’information, dont Wolters Kluwer.

HOWARD JOYCE, VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF PARTENAIRES MONDIAUX ET SERVICES

Howard Joyce est un professionnel de la technologie ayant plus de 20 années d’expérience dans le domaine des services technologiques et des solutions SaaS. Avant d’arriver chez Enablon, Howard a été le co-fondateur et président d’une entreprise à forte croissance qui offrait des solutions sur site et sur le Cloud à plus de 4 000 clients aux États-Unis et en Europe. En tant que vice-président exécutif Partenaires mondiaux et services, Howard est chargé d’entretenir les relations entre la prestation de services d’Enablon et nos partenaires agréés, afin d’offrir une véritable valeur ajoutée aux clients d’Enablon.

Direction opérationnelle

TAYLOR ALLIS, VICE-PRÉSIDENT PRODUITS

En tant que vice-président Produits, Taylor Allis est responsable de la gestion et de la commercialisation des produits d’Enablon. Avant de rejoindre Enablon, Taylor a développé des organisations qui offrent des solutions destinées à des marchés nouveaux et établis, aussi bien pour des start-ups que des entreprises du classement Fortune 100, telles que Sun Microsystems/Oracle, Teletech et IQNavigator. La mission de Taylor est de maintenir et de renforcer le leadership des produits d’Enablon afin de répondre parfaitement à l’évolution des besoins des clients.

CAROLINE CORDIER, VICE-PRÉSIDENTE PLATEFORME ET SYSTÈMES D’INFORMATION

En tant que vice-présidente Plateforme et systèmes d’information, Caroline Cordier est responsable de l’infrastructure à laquelle accèdent les clients, assurant une assistance permanente à nos utilisateurs du monde entier, mais aussi des systèmes informatiques internes d’Enablon. En bref, Caroline et ses équipes s’assurent que le paysage informatique de l’entreprise fonctionne correctement jour et nuit. Avant de rejoindre Enablon, elle a occupé des postes de direction sénior chez Business Objects et InfoVista.

GEOFFREY JANVIER, VICE-PRÉSIDENT INGÉNIERIE

Geoffrey Janvier a rejoint Enablon il y a 10 ans en tant qu’architecte logiciel et occupe à présent le poste de vice-président Ingénierie, chargé de toute l’organisation pour le développement. Avec ses équipes, il est responsable de la conception, du développement et de la mise à jour de toutes les solutions d’Enablon, de la technologie (générateur d’applications) à la plateforme, en passant par les applications mobiles et sur le Cloud.

LAURENT PIERRE, VICE-PRÉSIDENT ALLIANCES MONDIALES

Laurent Pierre a 20 années ans d’expérience dans l’industrie du logiciel. En tant que vice-président des Alliances mondiales d’Enablon, il gère les activités de partenariat dans le monde entier et continue à développer l’écosystème de partenaires d’Enablon, qui comprend des cabinets de conseil, des intégrateurs de systèmes, ainsi que des partenaires technologiques, de contenu et de solutions.

CHRISTOPHER NATHAN, VICE-PRÉSIDENT SÉNIOR VENTES POUR LA RÉGION EMEA

Christopher Nathan a fait ses preuves en tant que cadre dans le domaine technologique et des logiciels, avec une orientation résolument marquée vers les ventes, au sein de grandes entreprises (IBM et Thomson Reuters) mais aussi d’entreprises à forte croissance. En tant que vice-président sénior Ventes EMEA d’Enablon, il dirige l’équipe en contact direct avec les clients dans le cadre de notre stratégie d’expansion dans cette région clé.

RON JOHNSTON, VICE-PRÉSIDENT OPÉRATIONS SUR LE TERRAIN POUR LA RÉGION EMEA

Ron Johnston fait partie de l’équipe d’Enablon Amérique depuis sa création. Il y est responsable des grands comptes et de l’intégration des premiers comptes d’entreprise. Après avoir contribué à la réussite d’Enablon en Amérique et en Australie, il travaille actuellement comme vice-président Opérations sur le terrain pour la région EMEA, supervisant les débouchés stratégiques avec les équipes en charge des ventes sur le terrain.

MANUEL FERREIRA, VICE-PRÉSIDENT SERVICE DES TRANSACTIONS MONDIALES

Manuel Ferreira a plus de 15 années d’expérience dans les industries du logiciel et du développement durable. Il a rejoint Enablon en 2006 et a contribué à son développement à l’international en tant que membre de l’équipe de direction des ventes pour les États-Unis. Aujourd’hui en charge du service des transactions mondiales, il apporte son aide aux équipes responsables du développement commercial présentes dans le monde entier, sur des sujets comme les opportunités et les initiatives stratégiques.