SPF EMEA 2013

Enablon Sustainable Performance 2013

Le Sustainable Performance Forum EMEA organisé par Enablon a eu lieu le 18 juin 2013 à Paris à l’hôtel du collectionneur.

Tenue avec succès aux Etats-Unis ces 4 dernières années, la conférence SPF-EMEA est entièrement dédiée à améliorer le succès des programmes et initiatives des utilisateurs Enablon.

Accenture, CDP, ERM, G31000 parmi les intervenants

Le forum s’est articulé autour de 15 sessions, dont deux tables rondes d’experts, des sessions thématiques par enjeux métier et des ateliers utilisateurs pour échanger autour du lien entre pilotage du développement durable, gestion QHSE, maîtrise des risques et performance d’entreprise.

Au programme des tables rondes d’experts:

Gestion des risques intégrée : comment améliorer la prise de décision à travers une approche globale de la gestion des risques ?
Intervenants:

  • Denis Bicheron, Head of large clients division, Gras Savoye
  • Alex Dali, President, G31000
  • Richard Rowe, Partner, Risk Practice, ERM Consulting

Nouvelles tendances de management de la performance : comment optimiser la performance de l’entreprise à travers un meilleur système de mesure et des risques maîtrisés ?
Intervenants:

  • Pascal Baranger, Director, Sustainability Practice, PWC
  • Thomas Ruaudel, Senior Manager Sustainability, Accenture
  • Nadeem Shakoor, Global Head – HSSE Risk Practice, Wipro

Grands prix Enablon

Lors de cette journée, la cérémonie des grands prix a récompensé Anglo American, Carrefour, la Fédération des Entreprises de Propreté, La Banque Postale, et Robert Bosch GmbH pour leurs pratiques innovantes et leurs réalisations en matière de développement durable et maîtrise des risques.