Notre approche

Les systèmes d’information dédiés à la gouvernance, à la conformité réglementaire, au pilotage et management de la performance extra-financière sont stratégiques pour les entreprises.

Notre expérience acquise sur plusieurs centaines de projets, notre expertise-métier capitalisée, notre technologie souple et évolutive, notre méthodologie adaptée et éprouvée, vous garantissent une implémentation sans risque et un retour sur investissement durable.

Des solutions adaptées à vos enjeux, aujourd’hui et demain

Nos équipes expertes s’appuient sur notre méthodologie et la technologie Enablon pour assurer le succès de vos projets.

Ensemble, elles vous apportent :

  • Des solutions personnalisées à vos spécificités
  • Des coûts et délais d’implémentation réduits
  • Un accompagnement avant, pendant et après le projet
  • Des solutions évolutives pour aujourd’hui et demain
  • Une autonomie totale sur vos solutions.

Une expertise-métier reconnue

Les projets de reporting et management extra-financier ne sont pas simplement des projets informatiques. Ce sont des projets où la dimension métier est essentielle.

Une des grandes forces d’Enablon est l’expertise métier de ses équipes Services.

Nos équipes Services capitalisent les meilleures pratiques de nombreuses entreprises pionnières dans tous les secteurs d’activité. Composées d’experts maîtrisant à la fois la dimension technique et les enjeux-métier, elles sont organisées en pôle d’excellence :

  • Développement Durable et Gestion QHSE
  • Gestion des Risques et Contrôle Interne
  • Gouvernance d’Entreprise et Pilotage Juridique

Une méthodologie éprouvée sur des centaines de projets

Notre méthodologie IRIS, éprouvée sur plusieurs centaines de projets, a été développée par les experts Enablon pour répondre spécifiquement aux besoins liés à la mise en place d’une solution de reporting, pilotage et management de la performance extra-financière.

La méthodologie IRIS permet des déploiements maîtrisés en quelques semaines et garantit le succès de vos projets.

Quatre étapes-clés permettent une mise en place rapide et effective de vos solutions:

  • Analyse : définition du périmètre et cadrage du projet
  • Construction: paramétrages et personnalisation de la solution
  • Validation: tests, validation et recette de la solution
  • Déploiement : ouverture et formation des utilisateurs